Actualités de la Fédération

mer 09/08/2017

Depuis début mai, la Fédération Nationale est allée à la rencontre de ses adhérents en région afin de les informer sur la période de transition actuelle, les actions prioritaires en 2017, l’organisation interne et les projets à venir.

mer 09/08/2017

Dans le cadre des rencontres départementales du Quartier Henri IV et répondant à l’invitation de Seine et Marne Tourisme, la Fédération Nationale est intervenue pour parler d’innovation dans le réseau des Offices de Tourisme le jeudi 22 juin.

mer 09/08/2017

Un Comité interministériel du Tourisme s’est réuni le 26 juillet à l’initiative du Premier Ministre.

mer 09/08/2017

Le Président de la Fédération Nationale et son nouveau Directeur ont rencontré, le 20 juillet dernier, Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France pour faire le point sur notre partenariat.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE OTF: LE MARDI 27 JUIN 2017 À PARIS

mer 24/05/2017

beach_flag_st_remy_de_provence.jpg

Crédits :
Office de Tourisme de Saint-Rémy-de-Provence

L’AG d’Offices de Tourisme se déroulera le mardi 27 juin 2017 à Paris de 10 h 00 à 13 h 00 (10-18 rue des Terres au curé – Paris 13e). Une convocation sera adressée prochainement aux adhérents OTF à jour de leur cotisation au 31 décembre 2016.

Lors de cette AG, le Conseil d’Administration proposera notamment de repousser au premier semestre 2018 le renouvellement du Conseil d’Administration, statutairement prévu en juin 2017. Les multiples restructurations et les changements de représentants élus et salariés des structures habilités à voter durant toute l'année 2017 ne permettent pas d’envisager des élections générales du Conseil d'Administration dans des conditions sereines dès le mois de juin prochain.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a lancé une réflexion sur la refonte des statuts afin d’assurer une meilleure représentativité territoriale du réseau à l’issue des multiples restructurations.

Les convocations officielles seront envoyées prochainement par mail à tous les adhérents (représentants élu et salarié) à jour de leur cotisation au 31 décembre 2016.