Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

Comité Interministériel et Offices de Tourisme

mer 09/08/2017

Un Comité interministériel du Tourisme s’est réuni le 26 juillet à l’initiative du Premier Ministre. La présence des organismes territoriaux de tourisme n’étaient pas prévue.

 

Fort de ce constat, la Fédération Nationale a actionné différents leviers pour apporter sa contribution à la réflexion collective sur l’attractivité touristique de la France.

Dès l’annonce de la tenue de ce comité, la confédération des acteurs institutionnels du tourisme ou 3F a rédigé un courrier à l’intention du Ministre des Affaires Etrangères, lui demandant de bien vouloir l’associer aux travaux.

Des représentants des associations d’élus, avec lesquelles nous sommes en relation étaient conviés. Ces derniers nous ont informés de leur présence à cette réunion et de leur volonté de profiter de cette tribune pour valoriser nos actions.

De plus, Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France, rencontré, il y a peu, par le président de la Fédération Nationale, nous a fait part de prochaines réunions associant les institutionnels du tourisme dès la rentrée.

Les 3 échelons du tourisme institutionnels restent donc mobilisés pour faire entendre leurs voix auprès du gouvernement et participer aux prochaines réunions du Comité interministériel du Tourisme.