Actualités de la Fédération

jeu 30/03/2017

Une délégation d’OTF était présente le 10 mars à Narbonne lors des Rencontres techniques des directeurs d'OT d'Occitanie, puis le 15 mars à Toulouse pour les Rencontres Qualité.

jeu 30/03/2017

Un rapport de Martin Malvy a été présenté mi-mars sur les liens entre la culture et le tourisme, bien qu'indissociables ce dernier estime qu'ils sont encore sous-exploités.

jeu 30/03/2017

La DGCL et la DGE ont apporté de nouvelles précisions sur l’application des nouvelles dispositions sur la taxe de séjour, issues notamment de la dernière loi de finances pour 2017.

mar 28/03/2017

De nombreux propriétaires de meublés dans nos territoires se demandent ce qu’il en est de l’affiliation au RSI tant l’annonce avait fait couler beaucoup d’encre en fin d’année dernière !

DÉCLARATION « LES TERRITOIRES À VÉLO »

ven 24/02/2017

Les Départements & Régions Cyclables dévoilent la liste des signataires de la Déclaration « Les Territoires à vélo, pour une vision partagée de la France à vélo en 2030 ». Considérant que le vélo est l’un des vecteurs de développement touristique des territoires, Offices de Tourisme de France est signataire de cette Déclaration.

Co-rédigée avec les organismes nationaux représentatifs des communes, intercommunalités, départements, régions, des représentants du tourisme, de la mobilité, du développement durable, de la transition énergétique, des cyclistes et usagers français, cette déclaration forte de ses 200 signatures l’affirme : le vote des territoires va au vélo !
En amont d’un scrutin national et juste après un désengagement inédit de l’Etat, les Départements et Régions Cyclables interpellent les candidats aux élections présidentielles françaises : vous Président-e, serez-vous solidaire des territoires et de leur ambition pour la construction de la France à Vélo 2030 ? Vous engagez-vous à travailler à leurs côtés en signant ladite Déclaration ? 

Plus d’informations sur le site www.departements-regions-cyclables.org/politiques-cyclables/declaration/

Téléchargez ci-dessous le communiqué de presse, la Déclaration et les signataires 

Fichiers complémentaires