Actualités de la Fédération

jeu 24/05/2018

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION : 

 (élu lors de l'Assemblée Générale du 15 mai 2018) :

 

COLLÈGE OFFICES DE TOURISME DE COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE MOINS DE 50 000 HABITANTS
Représentants élus :

jeu 24/05/2018

 

Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale.

Election du Président et de la Gouvernance.

 

ven 06/04/2018

Madame Pénicaud, Ministre du travail, a dévoilé le lundi 5 mars les grands axes de la future réforme de la formation professionnelle, autour de la monétisation du compte personnel de formation (CPF), d’une gouvernance simplifiée et de la collecte de la contribution fo

randonnée pédestre OT
lun 05/03/2018

Journée itinérance et Offices de Tourisme.

Mercredi 16 mai 2018 de 9h30 à 16h30 au MAS Paris - Rue des Terres au Curé - 75013 Paris (Ligne 14 - Arrêt Olympiades)

 

 

 

 

jeu 04/01/2018

Le lancement officiel de la plateforme DATAtourisme a eu lieu le 12 décembre dernier à Bercy en présence de Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie et des Finances.

DÉCLARATION « LES TERRITOIRES À VÉLO »

ven 24/02/2017

Les Départements & Régions Cyclables dévoilent la liste des signataires de la Déclaration « Les Territoires à vélo, pour une vision partagée de la France à vélo en 2030 ». Considérant que le vélo est l’un des vecteurs de développement touristique des territoires, Offices de Tourisme de France est signataire de cette Déclaration.

Co-rédigée avec les organismes nationaux représentatifs des communes, intercommunalités, départements, régions, des représentants du tourisme, de la mobilité, du développement durable, de la transition énergétique, des cyclistes et usagers français, cette déclaration forte de ses 200 signatures l’affirme : le vote des territoires va au vélo !
En amont d’un scrutin national et juste après un désengagement inédit de l’Etat, les Départements et Régions Cyclables interpellent les candidats aux élections présidentielles françaises : vous Président-e, serez-vous solidaire des territoires et de leur ambition pour la construction de la France à Vélo 2030 ? Vous engagez-vous à travailler à leurs côtés en signant ladite Déclaration ? 

Plus d’informations sur le site www.departements-regions-cyclables.org/politiques-cyclables/declaration/

Téléchargez ci-dessous le communiqué de presse, la Déclaration et les signataires 

Fichiers complémentaires