Actualités de la Fédération

mar 28/02/2017

Que devient le classement de mon Office de Tourisme en catégorie après un regroupement de plusieurs structures, un déménagement, un changement de statut ?

mar 28/02/2017

Trois ans après la création du Titre de « chargé de projets e-tourisme », première certification métier de la branche des organismes de tourisme, Offices de Tourisme de France est fière d’observer la réussite du dispositif.

lun 27/02/2017

Facebook est un outil devenu très utile aux techniciens ou élus des Offices de Tourisme et des Relais Territoriaux pour échanger sur leur travail au quotidien.

lun 27/02/2017

Les regroupements d’Offices de Tourisme ont donné lieu à des transferts de personnel en parallèle, modifiant dans certains cas la nature du contrat de travail : du privé au public ou du public au privé.

ven 24/02/2017

Les Départements & Régions Cyclables dévoilent la liste des signataires de la Déclaration « Les Territoires à vélo, pour une vision partagée de la France à vélo en 2030 ».

OFFICES DE TOURISME DE FRANCE AUX CȎTÉS DE #LAGRANDEFAMILLE !

ven 10/03/2017

Une délégation d’OTF était présente le 10 mars à Narbonne lors des Rencontres techniques des directeurs d'Offices de Tourisme d'Occitanie.

C’est une première étape d'un tour de France à la rencontre des membres de son réseau.

Une occasion pour le président délégué Christian Mourisard et les administrateurs OTF de la région, Christel Caruso-Gaillard, Jean-Paul César et Patrice Gaut, de positionner OTF au coeur de son territoire, d'être au contact de ses membres et de les informer sur la nouvelle stratégie de notre Fédération nationale.

En ces temps de bouleversements autant politiques qu'organisationnels, OTF est venue réaffirmer l'importance des valeurs de #LaGrandeFamille, lancée en décembre dernier. #Partage, #réussite et #passion sont désormais le socle d’une nouvelle politique de communication, venant renforcer la communication actuelle (NewsOffices, communiqué du CA, Flash info Tourisme).

La nouvelle stratégie qui se met progressivement en place entend revenir aux fondamentaux de notre rôle de tête de réseau national (suivi règlementation, représentation des intérêts auprès des pouvoirs publics, communication grand public, renforcement des partenariats, formation professionnelle, qualité).

Mais encore, ils ont affirmé la volonté de mettre en place une nouvelle façon de travailler en mode projets transversaux, s’appuyant sur les Relais Territoriaux : identification des experts sur différents thèmes, désignation de régions pilote sur des projets nationaux comme la GPEC, le Club des Indicateurs, journées techniques décentralisées, base de données nationales.

Le lancement d'un partenariat historique a vu le jour à Narbonne où s'unissent Nouvelle-Aquitaine, PACA et Occitanie: 3 régions, 3 Relais Territoriaux et ses Offices de Tourisme au service du développement de l'efficience économique de nos territoires et de nos Offices de Tourisme.

Pour revenir en images sur l'événement ICI