Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

Un rendez-vous pour resserrer les liens avec Atout France

mer 09/08/2017

Le Président de la Fédération Nationale et son nouveau Directeur ont rencontré, le 20 juillet dernier, Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France pour faire le point sur notre partenariat.

 

De par leurs missions respectives, la Fédération Nationale et Atout France sont des partenaires de longue date. Nous participons par exemple chaque année à la réalisation d’un panorama de conjoncture estivale dressant un état des lieux de la fréquentation touristique. De plus nous siégeons au sein du Conseil d’Administration de Atout France et dans le cadre de diverses commissions thématiques. Enfin, depuis le premier trimestre 2016 nous partageons les mêmes locaux.

Le rendez-vous du 20 juillet a été l’occasion de faire un point sur notre cohabitation et de réfléchir aux actions qui pourraient permettre d’intensifier les relations entre les différents services de nos deux organisations. Des rendez-vous réguliers sont programmés pour mener des projets communs.