Devenir partenaire

Pourquoi devenir partenaire?
texte à mettre à jour.

Lien vers plus d'infos

ANCV - Agence Nationale pour les Chèques-Vacances

Cette page a été mise à jour le Mercredi 25 Mars 2015 à 14:28

Une convention de partenariat entre deux réseaux de poids :

Lors de la dernière Assemblée Générale, le 5 juin, Offices de Tourisme de France® a signé un partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) afin de promouvoir les Chèques-Vacances auprès des professionnels du tourisme.

L’ANCV est l’établissement public qui a pour mission de gérer et développer le dispositif des Chèques-Vacances dont elle a le monopole légal d’émission et de remboursement.

 

Objectif : augmenter le nombre de prestataires acceptant les Chèques- Vacances

Les Chèques-Vacances concernent de multiples activités : les transports, les séjours complets, la restauration, l’hébergement, les loisirs et la culture. Aujourd’hui, plus de 9 millions de personnes en France les utilisent déjà.

L’objectif de cette convention est de s’appuyer sur le Réseau des Offices de Tourisme afin de sensibiliser et convaincre nos adhérents et prestataires d’accepter les Chèques-Vacances comme mode de paiement.

 

Effet induit : l’augmentation de la clientèle touristique de nos territoires

Un Chèque-Vacances offre non seulement une garantie de paiement pour nos professionnels, c’est aussi un moyen de drainer une nouvelle clientèle qui a l’habitude de régler ses prestations sous cette forme.

 

Les chambres d’hôtes répondant au référentiel d’Offices de Tourisme de France® seront mises en avant par l’ANCV

Les chambres d’hôtes validées par le référentiel « Chambre d’Hôtes Référence » Offices de Tourisme de France® et partenaires de l’ANCV verront leur référencement mis en avant sur le site internet de l’ANCV (développement fin d’année 2013).

 

Proposer les Chèques-Vacances au personnel de son Office de Tourisme : c’est possible !

Depuis la loi tourisme de juillet 2009, le Chèque-Vacances peut être mis en place pour les structures de moins de 50 salariés n’ayant pas de Comité d’Entreprise. Ce dispositif peut être un avantage social et fiscal pour vos salariés et votre structure.

 

Téléchargez le kit de promotion prestataire