Actualités de la Fédération

mar 23/07/2019

Dans un contexte touristique en pleine évolution, de nouvelles formes d’activités et pratiques innovantes voient le jour et de nouveaux acteurs émergent pour réinventer une offre au plus près des aspirations du consommateur. Le tourisme d’hier n’est plus le tourisme d’aujourd’hui !

mar 02/07/2019

NB : « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération »

mer 17/04/2019
​Cher(e) adhérent(e), 
 
Nous avons le plaisir de vous informer que l'appel à cotisation 2019 est de nouveau dématérialisé. Il vous a été envoyé par email entre le mercredi 17 avril et le jeudi 18 avril 2019.
 
mer 27/03/2019

UN ACCUEIL 100% QUALITÉ ET DES CLIENTS 100% SATISFAITS !


Première vague d'interrogation de la conjoncture touristique nationale

lun 24/06/2019

Tourisme & Territoires, Offices de Tourisme de France, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne et Atout France s'associent de nouveau, afin de lancer pour cette saison estivale 2019, le dispositif d’observation conjoncturelle nationale.

Ce dispositif partenarial, dressant une analyse à différentes d'échelles, permet de qualifier les niveaux de fréquentation touristique sur vos territoires de compétence.

Cette nouvelle saison estivale verra, comme de coutume, la réalisation de deux vagues d'enquête.
Cette première vague a pour objectif d'effectuer un bilan de la fréquentation du début de saison, c'est-à-dire du week-end de Pâques jusqu'à la mi-juin. Elle permet également de dessiner et de qualifier les perspectives de fréquentation attendues pour le cœur de la saison estivale 2019, en analysant le niveau d'activité touristique présent sur votre territoire de compétence, au-delà de l'activité de votre propre structure.

La seconde vague sera plus tardive cette année et interviendra au cours du mois de septembre, afin de pouvoir dresser un bilan consolidé de la fréquentation enregistrée au cours de la saison.

Sous un format simplifié, ce questionnaire tente d'aborder tous les points saillants de la fréquentation touristique, afin de déterminer les spécificités de la fréquentation, tant française qu'internationale, de vos destinations.


Vous trouverez ci-dessous la liste des 250 structures sélectionnées pour cette enquête.

Si vous n'êtes pas dans la liste et que vous souhaitez participer, il vous est possible de le faire jusqu'au mercredi 26 juin.

Cliquez ici pour répondre au questionnaire

Fichiers complémentaires

Nom du fichierTaille
Fichier panel_2019_-_conjoncture.xlsx95.13 Ko