Actualités de la Fédération

mer 11/09/2019

Chers adhérents

La Fédération Nationale quitte ses locaux de la rue de Clichy dans le 9ème arrondissement, pour 
s’installer au 15 avenue Carnot dans le 17ème arrondissement.

Nous vous remercions par avance de prendre en compte ce changement d'adresse.

mer 11/09/2019

Depuis le mois d'août, une nouvelle personne vient d’intégrer l’équipe permanente d’Offices de Tourisme de France® !

mar 23/07/2019

Dans un contexte touristique en pleine évolution, de nouvelles formes d’activités et pratiques innovantes voient le jour et de nouveaux acteurs émergent pour réinventer une offre au plus près des aspirations du consommateur. Le tourisme d’hier n’est plus le tourisme d’aujourd’hui !

mar 02/07/2019

NB : « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération »

VACANCES PROPRES : SENSIBILISONS TOUJOURS PLUS NOS VISITEURS !

jeu 23/06/2016

Pour lutter contre la prolifération des déchets sauvages estimée à plus de 81 000 tonnes en France par an, l’association Vacances Propres reconduit en 2016 sa campagne de sensibilisation des habitants et touristes aux bons gestes, toujours de manière offensive et percutante.

Offices de Tourisme de France soutient l’action de l’association et invite les Offices de Tourisme à sensibiliser au maximum les visiteurs. 

Rappelons-nous, la campagne 2015 avait changé de ton en passant à la vitesse supérieure par le biais de messages forts. Cette année, la nouvelle campagne 2016 de sensibilisation* est dans la même lignée, mais encore plus percutante.

En effet, les visuels et les messages entendent davantage réveiller les consciences en interpellant directement les citoyens et en rappelant les conséquences environnementales désastreuses et toute l’incivilité du geste d’abandon des déchets dans la nature.

La campagne se décline aussi sur les réseaux sociaux.

*co-signée par l’Association des Maires de France et le Ministère en charge de l’écologie.

 

Téléchargez ci-dessous le dossier de presse ainsi que les visuels de la campagne à relayer dans les Offices de Tourisme !