OTF, Tourisme & Territoires et Destination Régions s’engagent pour la création en 2020 d’une nouvelle fédération du tourisme institutionnel

Mardi 23 Juillet 2019

Réunis le 10 juillet 2019 à Paris, les conseils d’administration des trois fédérations représentant les acteurs institutionnels du tourisme français – Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions – se sont accordés sur la création d’une nouvelle fédération au premier trimestre 2020.

Cet accord est la conclusion d’échanges menés depuis 2018 et d’une même volonté de travailler à un avenir commun des Présidents des trois associations (Christian Mourisard pour Offices de Tourisme de France, Stéphane Villain pour Tourisme & Territoires et Marie-Reine Fischer pour Destination Régions). Une étude confiée au cabinet Allent a permis de confirmer la faisabilité technique, économique et institutionnelle de cette nouvelle structuration au niveau national et de conforter les administrateurs des trois fédérations dans leur choix.

Pour lire la suite, télécharger le communiqué de presse ci-dessous

Fichier PDF